Ma nouvelle salopette

Je vous présente ma nouvelle salopette créée par Sandrine Dauchot, styliste ayant son propre atelier "Il était une fois" à Arlon. Je suis une fan absolue de ses créations. C'est elle aussi qui a réalisé ma robe de mariée en 2012. 

J'adore la couleur, la légèreté et la fluidité de cette tenue. Elle est très agréable à porter et apporte une certaine élégance.

Les photos ont été prises par Paul Foguenne, mon mari, en Algarve au sud du Portugal sur les magnifiques falaises rouges et au bord de mer.

Lux Fashion Week 2016 - Arlon

Le 30 septembre nous avons assisté au défilé des créateurs lors de la Lux Fashion Week .

La Lux Fashion Week a pour but de mettre en avant des créateurs de mode de la province de Luxembourg. Elle est organisée par la ville d'Arlon en collaboration avec la province de Luxembourg et les éditions de l'Avenir du Luxembourg. Bravo à la ville d'Arlon qui met beaucoup d'énergie pour soutenir cet événement.

Le défilé était très impressionnant; les tenues présentées par douze stylistes faisaient preuve de haute qualité et de créativité. Il y avait onze collections femme et une collection homme. Toutes étaient très différentes. Selon le styliste la silhouette était très exubérante ou très sobre et élégante. De même pour les matières utilisées; de la soie, du tulle, du cuir et de la fausse fourrure. De quoi nous faire rêver pendant deux belles heures. Cette soirée était très agréable car tout était très bien organisé, très pro et l'ambiance conviviale. (Quelques photos prises à l'iPhone, promis, l'année prochaine on prend le matos pro.)

Les 8 et 9 octobre les stylistes ayant défilé exposaient leurs créations dans les boutiques éphémères au Palais à Arlon. C'était l'occasion de les rencontrer et de découvrir les personnes très intéressantes qui sont à l'origine de toutes ces belles tenues. Le public pouvait acheter directement auprès du styliste ou prendre rendez-vous à l'atelier.

Hormis les stylistes d'autres créateurs de bijoux et d'accessoires exposaient dans les boutiques éphémères. Nous avons découvert plein des gens riches en créativité et en talent.

La Lux Fashion Week 2016 prend fin, vivement l'édition 2017!