La récolte

Ça y est, nous pouvons récolter nos légumes! Après les avoir semés, plantés, arrosés nous pouvons enfin savourer le fruit de notre patience. Et quelle joie pour les enfants de choisir eux-mêmes leurs salades, leurs carottes ou leurs concombres dans leur jardin!

Actuellement nous avons des haricots verts, des courgettes, des poivrons, des salades et des concombres. De quoi préparer et savourer en famille des bons petits plats.

Par contre je crains pour nos carottes! Je ne pense pas qu'elles feront encore long feu car nous avons un prédateur qui n'a pas la patience d'attendre leur maturité avant de les déguster...

CHUUUUT! ÇA POUSSE!

Les graines que j'ai semé en mars poussent... Les premières graines à avoir germé sont celles des laitues, suivies des petits poids et enfin des tomates cerise.

Premières plantations

Cette année, j'ai décidé de semer des Pois nains mangetout, des tomates cerise, du cerfeuil, de la laitue et des haricots nains mangetout. J'ai trouvé des semences bio chez mon voisin Jean-Paul Laurent. Il m'a proposé les semences bio belges: "Les Semailles". Nous verrons dans quelques temps ce que ça donne. Je vais profiter des gros travaux restant à réaliser dans notre jardin pour augmenter la surface allouée au potager.