Le marché des créateurs au Mudam

Aujourd'hui je suis allé avec mon fils Joachim au marché des créateurs au Mudam (Musée d'art moderne de Luxembourg). J'étais curieuse de découvrir de nouvelles choses et de pouvoir avoir un contact avec les créateurs. Je souhaitais également montrer à mon fils qu'il y a moyen de créer soi-même de beaux produits et que tout ne se fait pas dans le rayon du supermarché, mais que derrière il a un désigner, un artisan, un créateur.

Nous avons été ravis de notre visite, en effet nous avons pu discuter avec quelques créateurs qui font des objets magnifiques comme les nichoirs en bois Yoisho produits entièrement en Belgique, des bijoux Rina Oliveira, des textiles Juliette Vergne aux teintures naturelles, des beaux vêtements pour enfant de Un oiseau sur un fil ou encore des chaussures de Orane et Enora. Et oui j'ai craqué pour une magnifique paire de chaussures de cette marque. La désigner conçoit le projet en Belgique, se fournit les peaux en Italie et fait faire les chaussures dans la région de Porto au Portugal.

Joachim a particulièrement bien aimé les Origanid une marque française qui propose une série de cabanes pliables, imperméables et indéchirables, faites main, inspirées des origamis et en matières recyclables que l'on peut emporter facilement n'importe où.

Vivement la prochaine édition et bravo pour ce concept qui met en avant des personnes très talentueuses.